Octobre 2022, nous voila de retour en Bretagne nord; plus précisément, c’est à Ploubazlanec que nous avons choisi de nous poser pour trois jours dans un gîte très sympathique et idéalement placé au bord du GR.34. Durant ce court séjour, nous nous sommes limités à des parcours de moins de 20km afin d’éviter les trop longs déplacements en voiture.
Ainsi, le premier jour, mardi 4 octobre, nous sommes partis directement du gîte par le GR.34 pour nous diriger vers Loguivy de la mer, retour par l’intérieur des terres.
Le deuxième jour, mercredi 5 octobre, une pluie violente était annoncée en fin de matinée. Elle arrivera mais pas si forte que prévu. Toutefois, nous avons décidé par prudence de ne faire qu’une petite portion du GR.34 en partant de l’abbaye de Beauport à Paimpol jusqu’à la pointe de Billot, aller et retour par le même sentier. C’est une portion du GR.34 pourvue de très nombreux passages avec marches en bois qui peuvent être glissantes en cas de pluie.
Le troisième jour, retour sur l’île de Bréhat sous un beau soleil. A cette époque, il n’y a pas trop de monde et la lumière d’automne met en valeur la pierre de granite omniprésente en ce lieu.