Randonnées en Dordogne

Malgré la crise sanitaire sur laquelle on ne s’étendra pas, nous avons souhaité maintenir la sortie en Dordogne que nous avions programmée et organisée depuis plusieurs mois. Le gîte était réservé à Saint-Vincent de Cosse, les parcours étaient prévus pour 4 jours et nos 14 participants étaient tous impatients de goûter à nouveau au plaisir de la randonnée découverte.  

La seule chose que nous n’avions pas « envisagée », c’est cette pluie battante qui s’est mise à tomber dès le 2ème jour et nous a empêchés de profiter pleinement de cette superbe région de la vallée de la Dordogne et ses très nombreux châteaux. 

Des 4 randonnées, nous n’avons fait que la première entièrement. Il s’agissait d’une boucle de 16km à partir de Beynac avec un peu plus de 400m de dénivelé positif. Rien de très compliqué si ce n’est ce chemin marqué sur la carte qui n’en était plus un, nous obligeant à gravir le coteau entre les ronces et les buissons épineux. 

De la seconde marche prévue au dessus de la Roque-Gageac, nous n’avons parcouru guère plus de 9km en raison des intempéries. Là aussi, aucune difficulté notable sur ce parcours accessible à tous. 

Même si ces jours de randonnée ne furent pas aussi enthousiasment qu’espéré, de ce court séjour, nous retiendrons tous les bons moments que nous avons passés ensemble.