Randonnée en Bretagne

Le GR.34 dans les Côtes d’Armor, certes on connaissait déjà pour l’avoir parcouru à maintes reprises, mais, comme les bonnes choses, on ne s’en lasse jamais. 

C’est ainsi que notre groupe, composé de 16 personnes, s’est installé pour 4 jours dans les gîtes de la Ferme de Malido à Saint-Alban (gîtes que nous recommandons vivement, autant pour leur confort que pour la gentillesse sans pareil de Madame Legrand, leur propriétaire). 

Pour des raisons météorologiques (eh oui, il pleut quelques fois en Bretagne), nous avons décidé de ne randonner que 3 jours durant :

  • de Pleneuf à la plage de Bon Abri à Hillion (magnifiques points de vue sur la baie de Saint-Brieuc sous des lumières changeantes) avec une escale gourmande et inattendue à Planguenoual pour déguster des fruits de mer, et en dessert, le sentier qui longe l’estuaire du Gouessant et ses innombrables raidillons,
  • du lieu-dit Port Goret à Tréveneuc au port de Bréhec en passant par la plage Bonaparte, haut-lieu de la résistance française durant la guerre 1939-1945 et, aperçu du haut de la falaise, le petit port de Gwin Zegal,
  • de Porz Pin à Paimpol avec le passage du ravin de Porz Donan et ses 200 marches humides et glissantes et, plus loin, encore de très nombreuses marches à monter ou à descendre avant de rejoindre l’abbaye de Beauport à Paimpol. 

Voilà, ce fut, cette année encore, un moment délicieux entre amis. Ce qui est, pour nous, l’essence même de la randonnée pédestre.

Cliquez sur la vignette pour visionner les images de la randonnée

Soirée au gîte de Malido

Les gîtes de Malido
Départ de Porz Pin
Pique-nique à Port Moguer